ChipsNcardsTricks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

modification de la partie magie

+2
intelligent-man
Rékiss
6 participants

Aller en bas

Que pensez vous de l'idée

modification de la partie magie Vote_lcap100%modification de la partie magie Vote_rcap 100% 
[ 8 ]
modification de la partie magie Vote_lcap0%modification de la partie magie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
modification de la partie magie Vote_lcap0%modification de la partie magie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
modification de la partie magie Vote_lcap0%modification de la partie magie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

modification de la partie magie Empty modification de la partie magie

Message par Rékiss Ven 5 Sep - 23:33

Voila, j'ai remarquer ici avec le tour de clemagique (je ne prend qu'un exemple, une de mes vidéos eut été un bon exemple aussi ^^) que la partie magie devrait être plus structurée.

Je m'explique, on y vois des tours réalisés par les membres du forum, celle-ci pour un but de critiques, de conseils. Ces tours ne sont donc pas toujours parfais malheureusement, certaine manipulations, trucs et astuces se dévoilent sans le vouloir du premier ou second coup d'oeil. Pourquoi ne pas créer une partie "conseils" ou "critiques" dans laquelle nous pourrions poster ce genre de vidéos (qui serait en partie privée et que la partie "magie en générale" reste avec des vidéos bien maîtrisée de personnes autre que membre, magicos pro ou encore les meilleurs de chez nous, celles qui seraient bien maîtrisées et sans problème qui resterait accessible a tout un chacun.

Par la même occasion, suivant le "débat" de la vidéo de cyril takayama, pourquoi ne pas créer un partie "comment il fait ?" ou quelque chose comme ça pour que les membres cherchent des explication rationnelles a certains tours ...


Voila ce ne sont que des idées a prendre en compte où non, le sondage est là, a vous de voir Wink
Rékiss
Rékiss
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Derrière mon écran

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par intelligent-man Sam 6 Sep - 0:17

Moi je suis pour ca nous permettrait de parler librement.

intelligent-man
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 95
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 30
Localisation : les granges le roi 91

http://www.magic-mania.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par crazyman85 Sam 6 Sep - 1:01

Je vote pour, car des vidéos telles que la lévitation de carte de ClémAgique devraient passer en premier lieu devant un conseil avant d'être diffusées sur le forum. Je dis cela car on ne décèle que rarement les défauts de nos tours, il faut un regard extérieur.

Je suis donc POUR une partie "conseil" qui serait accessible seulement par les membres les plus actifs, sérieux, les modérateurs et l'admin. Cette partie me semble essentielle pour éviter que certains ne débinent par inadvertance.
De plus, une fois la vidéo validée par le conseil, il suffira juste à l'admin de déplacer le sujet dans la partie vidéo publique accessible à tous.

En ce qui concerne la partie "comment fait-il" c'est aussi une bonne idée... Enfin ça serait une bonne idée si l'accès à la partie secrets était mieux réglementée car le fait que les questions du test d'accès soient trouvables sur le net n'est pas une bonne chose. N'importe qui peut accéder à des secrets de magie. Personnellement, si l'accès à la partie secrets était moins facile, je posterais des explications de tours, mais la je considère tout simplement ceci comme du débinage.


Comment est-ce que je vois l'organisation des sous-forums ?

En fait, je pense que sur ce site, l'accès à la partie XCM doit être libre car il n'y a aucun secret la dedans, tout le monde sait que ce n'est que pure manipulation.
Par contre, la partie "comment fait-il?" ainsi que la partie ou les membres mettent leurs tutoriels doivent être en accès restreint.


Comment est-ce que je vois le test d'accès au site ?

Je pense qu'un test d'accès à la partie magie ne sert à rien. Je pense plutôt qu'il faudrait une évaluation continue.


Une évaluation continue ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Hey !! Mad Attendez, j'allais justement vous l'expliquer. Very Happy
Donc, je disais qu'il faudrait que l'accès à la partie secrets de magie se fasse par le biais d'une évaluation continue.
Cette évaluation serait faite par l'admin et les modérateurs.
Les membres auront juste à envoyer un MP soit à l'admin, soit à un modérateur et devront attendre que leur demande soit acceptée.


Comment est-ce que l'admin et les modérateurs jugeront si le membre peut accéder à la partie restreinte ?

Ils regarderont le nombre de messages que le membre a posté et le sérieux de celui-ci. Ils regarderont si il écrit des messages intelligents, si il a une culture magique, si ses messages ne se limitent pas à du flood, si il donne de bons conseils aux autres membres du forum.
Si ce membre est très sérieux et qu'il semble vraiment avoir un bagage magique, il pourra alors être accepté.
Il y a un autre critère qui pèsera lourd dans la balance, la qualité des vidéos postées par le membre qui fait la demande. Si le membre à un niveau convenable en fonction du temps depuis lequel il fait de la magie, et qu'il parait motivé à approfondir ses connaissances, alors il pourra aussi accéder à la partie restreinte.


Bravo à ceux qui auront lu tout mon message. cheers
J'aimerais bien que l'admin du forum réponde à mon message, afin qu'il nous expose son point de vue sur la question.
Peut-être qu'au début, ça découragera certaines personnes de ne pas accéder à la partie secrets facilement, mais cela voudra donc dire qu'ils ne venaient sur ce forum que pour connaitre les secrets, et non pour partager leur passion pour magie.
Cela sera donc bénéfique au forum, puisque ça permettra de faire un tri entre les personnes vraiment passionnées (qui seront donc actives sur le forum) et les personnes intéressées par les secrets (qui une fois inscrits ne participeraient plus).

Magicalement, Crazyman85
crazyman85
crazyman85
Admin
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Olonne sur mer, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par xcmagie Sam 6 Sep - 10:23

dacord avec tes idé Rekiss je suis pour
xcmagie
xcmagie
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 590
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : près de lyon

http://xcmagie.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par bvek1 Sam 6 Sep - 11:25

Bonjour tous le monde Razz

Tous d'abbord excusez moi de ne pas etre trés présent cette semaine j'ai les cours mais je me tient informé.

Pour ce qui est de la partie vidéo de magie en secret je suis pour et je vais le faire tous de suite.
Je vais aussi le faire pour la partie "comment fait il" et j'ajouterai qu'on pourrais aussi demandé le nom d'un tours ou d'une technique dans cette partie.

Ensuite j'avais aussi prévue de complexifier le questionnaire, je pense que je vais mettre des questions plus dur ou alors demandé a ce que le membre post une vidéo d'un de ses tours ou une explication (qui aura fait lui même). Par contre je ne sais pas si je vais le faire de-suite, je pensais aussi faire 2 niveau de magie, avec des questionnaire plus ou moins dur et le contenue qui sera adapté au niveau. Sinon sans sa les magicien débutant seront bloqué au questionnaire et ne pourrons pas venir. En gros je vais faire une partie magie débutant, et une partie magie plus pro avec des tours plus avancé etc.... Le seul inconvénient c'est que sa prend du temps ....

Pour le suivit des membres, c'est plus compliqué. Personnellement en semaine j'attaque les cours assez tot et fini tard :S donc je pense pas avoir le temps de surveillé les membres ^^. Mais c'est vrai qu'un simple questionnaire est surement trop simple. D'ou l'idée de demandé une vidéo, ou quelque chose d'autre qui "embête" un peu plus.
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par crazyman85 Sam 6 Sep - 11:27

Merci pour ta réponse, je pense que ca fera du bien au forum.
En ce qui concerne tes parties magie débutant et magie avancé, c'est une bonne idée. Dans la partie magie débutant, il ne faudrait pas apprendre de grosses techniques mais surtout des tours automatiques, pour leur donner envie d'avancer en magie et d'acheter des livres et DVD.
crazyman85
crazyman85
Admin
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Olonne sur mer, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par bvek1 Sam 6 Sep - 11:30

Oui c'est ce que je pensais Razz

Autre idée aussi, je vais surement faire un système d'auto censure pour les nom des technique (LD, SDC ...).
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par crazyman85 Sam 6 Sep - 11:32

en effet, un systeme d'autocensure, ou plutot d'auto abréviation serait plutot pas mal oui, car quand des personnes disent des techniques tels que Ld ou em*****ge... silent
Je vois que tu es motivé pour que ton forum soit parfait Wink

Il faut donc que tu crée un groupe magicien débutant et un groupe magicien avancé.
crazyman85
crazyman85
Admin
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Olonne sur mer, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par xcmagie Sam 6 Sep - 13:40

oui je suis daccord avec vos idé
xcmagie
xcmagie
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 590
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : près de lyon

http://xcmagie.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par bvek1 Sam 6 Sep - 13:54

Voila, je viens de faire les 2 forum que vous avez demandé Wink c'est a dire, un forum pour discuté des vidéo et un autre pour postez les vidéo "amateur". (elle sont privée (normalement xD) et seulement visible par les membres actif et confirmé)

Je viens aussi de faire une catégorie pour les membres confirmée mais elle ne sera pas visible par tous le monde. De plus je n'est pas encore fait de questionnaire.

Pour la partie confirmé, je pensais faire un truc assez complexe.
Pour commencé il faudra d'abord passer en membres actif avant de faire sa candidature en membres confirmé.
Deuxiement le questionnaire va etre plus dur, je vais demandé des explication de techniques, meme plusieur
Troisiemement je vais demandé une vidéo. (je refléchie encore au cas de ceux qui ont pas de webcam)
Et quatriémement, il y aura toujour le systeme de vote.

Bref je rend des choses beaucoup plus compliqué pour etre un membres confirmé. Et je réflechie encore a d'autre test ^^ avec la magie on rigole pas ! Very Happy
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par Rékiss Sam 6 Sep - 18:51

Dans la partie magie débutant, il ne faudrait pas apprendre de grosses techniques mais surtout des tours automatiques, pour leur donner envie d'avancer en magie et d'acheter des livres et DVD.

Là j'aimerais mettre un petit aléa a ce que tu dis, pour la simple et bonne raison qu'il m'arrive encore ... et oui ... de faire des tours automatiques, je trouve que le débinage de ceux-ci seraient dommage. Toutefois, la création d'un partie "débutant", "intermédiaire" et "confirmé" avec questionnaire et tutti quanti serait alors plus sûre à ce niveau et a ce moment oui pourquoi ne pas laisser des tour de plus ne plus compliqué.

Pour ce qui est des questionnaire, c'est bien d'en faire mais beaucoup des chose concernant la magie sont accessibles sur le net, la vidéo ou les photos ou encore l'explication d'un tour me semble bien et le suivit du membre dans le forum aussi, ce qui permettrait de voir les gens vraiment motivés. Si tu veux de l'aide, je veux bien, si tu l'accepte et que les autres membres n'y voient pas d'inconvénient, que tu me passe modo mais uniquement de la partie magie alors, et je veux bien, sans problème, m'occuper de créer tout ça la semaine qui arrive, je n'ai pas grand chose a faire personnellement puisque je ne rentre que le 15 Very Happy


voila j'ai pas mal d'idées concernant tout ça et comme je déteste le débinage, plus se sera précis, mieux ce sera ^^
Rékiss
Rékiss
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 171
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Derrière mon écran

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par NikoLidis Sam 6 Sep - 21:13

OOh je trouve ces idées très bien je sais que mon avis là ne sert à rien mais vous avez dit tout ce que je pensais déja donc je suis pour à 100% Smile
Je suis content que les membres de ce forum sont vraiment motivé a rendre ce site incontournable Wink
NikoLidis
NikoLidis
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 280
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 37
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

modification de la partie magie Empty Re: modification de la partie magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser