ChipsNcardsTricks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Style de magie?

+3
Gondolnor
ccloudd
NikoLidis
7 participants

Aller en bas

Style de magie? Empty Style de magie?

Message par NikoLidis Sam 7 Fév - 18:50

Suite a la discution dans la présentation avec Gondolnor j'ouvre ce sujet de conversation pour éviter trop de HS dans le post de présentation.

Alors on discutait du style de magie voici un copier coller de la discution:

Gondolnor a écrit:Bha je le dis clairement et j'assume: Les Twins sont des br***eur de cartes (comme dirais si bien Bertox xD). Tu feras jamais leurs tours en Clozeup et à part se casser les doigts, ça sert pas des masses Razz

(Je vais chercher mon armure et ensuite vous me frappez Very Happy)

NikoLidis a écrit:Lol non je ne te frapperai pas tu as le droit de ne pas aimer, moi je n'aime pas les tours de billis et de duviver car je trouve que c'est de la magie "de vieux" pour ça aussi je peux me faire des ennemis juste moi je ne le dis pas et je dis encore moins que c'est "alakon" car chaque personne a sa vision de la magie et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises magie et critiquer celle qu'on aime pas n'est pas spécialement intelligent. Et détrompe toi les tours des Frères Bucks ou de madison en condition de close up se font sans soucis, j'intègre leurs mouvements dans mon ambitieuse et ça fonctionne parfaitement

Désolé pour le HS du post

Gondolnor a écrit:[HS total/]
Et là on revient au débat habituel: Boniment ou manip'? Technique ou mise en scène? Buck ou Bilis? Livre ou DVD?

Lorsque je qualifie quelques choses d"alakon", c'est que je ne considère pas cela comme de la "magie" à proprement parlé, ce n'est en aucun cas péjoratif.
Vaut'il mieux perdre une carte avec une fausse coupe, ou une sibyl 3658 madonna helix 290?
Pîs dans ce genre de magie, y'a pas beaucoup d'originalité: Carte, et pièce à la limite. Le reste, c'est des gimmicks.
Vous avez déjà vu une routine de corde/foulard/balles mousses underground?! Razz
Peut-être que ça fait vielle magie, mais c'est ce qui marche le mieux.
Rassure toi aussi, Bilis/Duvivier ne sont pas mes îdoles, ce sont de bons pédagoges ainsi que de bons techniciens mais rien de plus!
La "Vrai" magie pour moi, c'est Kaps, Ascanio, Slidini, Vernon, Ammar et j'en passe parce que la liste est vraiment longue!
Et je ne pense pas que l'avenir de la magie ne se trouve pas dans les XCM et techniques "alakon" ( ^^), mais plus dans des personnes comme Eric Antoine, Arthur Tivoli (bien qu'il ne soit plus tout jeune Razz) ou autres!

Bien sur, tout ça c'est juste mon idée, je ne te taperais pas non plus et si je critique, c'est simplement pour argumenter mes opinions personnelles. Si tout le monde était d'accord sur le forum, ce serait tristounet Very Happy

Lorsque je dis que ce n'est pas faisable en Close-Up, je parle d'un point de vue climax/technique (Pour moi, encore une fois xD). Biens sûr, leurs tours sont magnifiques et leurs techniques aussi, c'est même des bêtes de manip', mais un bon tour automatique ne vaut'il pas mieux qu'un tour avec des SDC et autre?

Et je répète que c'est simplement ma vision de la magie, je n'insulte en aucun cas ce type de magie et je la respecte! Ne le prenez surtout pas mal Wink

Désolé du big flood :S
[/HS total]

Voila ici postez vos avis ce que vous avez à dire je pense que ça peut être un débat fort intéressant.
NikoLidis
NikoLidis
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 280
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 37
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par ccloudd Sam 7 Fév - 19:00

Merci NikoLidis pour cette super initiative anti-flood.
Tu devrais avoir un statut apart: Inspecteur de la Brigade Anti-Flood (IBAF)

donc copier coller de ma réponse:

Moi je trouve que chacun trouve la magie où il le désire.
Personnellement, étant un fan inconditionnel des Twins, et de Daniel madison, je pense que la magie Underground est plus visuelle, et plus impressionante.

Ensuite, il y a comme tu l'as énoncé, Gondolnor, le type de magie que l'on aime.
Personnellement, la magie des cartes est pour moi la forme la plus impressionante de magie, après la grande illusion (mais bon, vous vous amusez souvent à avoir une fausse guillotine dans la poche? xD)
Et c'est aussi la plus pratique et la plus impromptue (encore une fois, ceci est un avis personnel, je respecte toutes les formes de magie et je ne dis pas du tout qu'une bonne routine de cordes me saoule, bien au contraire. je ne connais pas du tout, donc je regarde ca en profane et ca me fascine.)

Mais bon, comme je l'ai dit au début, chacun trouve la magie où il veut, et pour moi c'est dans les cartes et la magie Underground

Voili voilou
ccloudd
ccloudd
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 178
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://www.dailymotion.com/Ccloudd

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par Gondolnor Sam 7 Fév - 19:11

Très bonne initiative, je supprime donc mon post dans la partie présentation Wink

Ouais, effectivement, ce style de magie est très flash et visuel, mais pour moi, c'est également un avantage et un défaut. Les spectateurs ne s'ennuie pas durant la routine, mais ils reçoivent un surplus d'informations visuelles et par conséquent, seront un peu pômé!
"Mon" style de magie (faudrait lui donner un nom d'ailleurs Razz) à généralement un style plus posé, certain magicien n'hésite pas à passer 3min pour présenter 4 As...
Et c'est vrai, les cartes sont effectivement très impromptues, mais bon, faire un Close-Up avec 3 routines de cartes n'est vraiment pas original, bien que ce soit la base de la micromagie!

Donnez votre avis personel!
Gondolnor
Gondolnor
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 134
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par gt Sam 7 Fév - 19:14

Personnellement je trouve que la magie des cartes n'est pas forcement un super truc je m'explique c'est sur c'est magnifique surtout avec un peu de XCM - pas trop à force ça devient pénible, fastidieux et on sait plus trop ou donner des yeux - donc oui c'est beau, c'est flash ça surprend mais je trouve que c'est quelque chose qui demande trop de travail (pouarf quel branleur ce Freak(hopes faut travailler dans la vie Razz ). Non, non je voulais pas dire ça je veut dire que en fait pour pouvoir faire un tour parfait comme Buck, madison il faut déjà apprendre les tours, les manip' et en plus savoir les exécuter aisément... Je trouve ça trop compliquer pour que à la fin on fasse le tour COMME lui ou lui ou encore lui, bien sur dans les autres sortes de magie ça existe mais c'est moins important (hormis le phénomène Criss Angel bien entendu --')

En fait je trouve que beaucoup de cartomanes font trop comme lui et pas en s'inspirant de lui, il y en a qui change des trucs dans les tours et cela sont vraiment bien d'autre qui se contente de refaire le tour à la lettre (comme moi par exemple Razz ) C'est pour ça que les cartes c'est pas trop mon truc.

Du coup je priviligie donc la magie de rue (oui dans la magie de rue y'a les cartes Very Happy mais c'est pas ces tours de 3 minutes avec des coupes infernales, puis y'a aussi des pièces et plein d'autre tour ça fait que dans la magie de rue se rassemble presque tout les types de magie bon pas trop grande illusion je me voit pas me balader avec interlude dans la poche XD mais voilà pour mon avis purement personnel je priviligie la magie de rue =D mais cependant les autres style de magie mérite leur place Very Happy

gt
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 302
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par clementmagie Sam 7 Fév - 19:32

Moi je rejoint Martin (alias Ccloudd pour les intimes ou plutôt le contraire je sais plus) lol

Enfin bon, passons:

Même toi tu le dis, gondolnor, des magiciens passe 3 minutes à montrer les 4 as!!
A quoi ça sert??? A faire que la routine dure plus longtemps???

Et puis pourquoi les spectateurs seraient-ils pomé??

Pour moi la magie flash, visuel, "underground" est la meilleur car je pense que c'est cette magie là qui a le plus d'effet sur le spectateur.


Ensuite freak-hopes moi, ce qui m'interesse, c'est ça :

La technique.
C'est sur qu'il faut des heures et des heures pour les maitrisées mais ont a rien sans rien.
(Et moi j'aime me ni** les doigts ^^)
clementmagie
clementmagie
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 343
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 29
Localisation : Tourcoing

https://www.dailymotion.com/user/clementmagie

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par gt Sam 7 Fév - 19:37

Mdr oui non mais tkt je suis du même avis que toi je bosse mes tours et tout je fais de la cartomagie enfin un peu ^^' et des fois je fait des cuts pour avoir de la techenique et puis pour pas être focaliser que sur une sorte de magie faut gouter à tout dans la vie ^^' mais bon de là à faire un tour composer à 75% de cut c'est pas trop mon genre ^^"

gt
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 302
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par ccloudd Sam 7 Fév - 19:38

moi aussi j'aime avoir mal aux doigts \o/

D'ailleurs, pour les petits détails embarrassants, jme suis fait une crampe au petit doigt en faisant du cllipshift....Mais chuuuuuuut^^
ccloudd
ccloudd
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 178
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://www.dailymotion.com/Ccloudd

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par Gondolnor Sam 7 Fév - 19:57

Clementmagie, tu as déjà vu une vidéo de grands comme Bill Malone, Ricky Jay ou d'autre qui font du Close-up en salle?! Lorsque je dis qu'ils passent 3 minutes pour présenter 4 As, c'est 3 minutes où toute la salle est morte de rire. Ils font comme les écrivains, ils plantent le décors.
C'est une magie très pure qu'il font, ils ne se pressent pas, et récoltent une standing-ovation à chaque fin... :druken:

Recette d'un bon tour (peut varier selon les personnes):
-40% de technique
-40% de mise en scène
-20% d'effet
-1 public
-1 pincée d'enthousiamse
-2 mains (Droite et gauche) avec 10 doigts tailles standards sur chaque.
-Des acessoires divers (Cartes, balles, pièces, anneaux, cordes, foulard...etc)

Mélangez le tout et faite chauffer sous le feu des projecteurs. Laissez affiner le plus longtemps possible avant de le servir et à consommer sans modération. ^-^

Tout ça pour dire que ce que je n'aime pas dans cette magie underground, c'est que l'on priviligie la technique sur la mise en scène. En scène ou en vidéo, ça passe car il y a l'accompagnement musical, mais en Close-Up, gare aux baillements... xD
Gondolnor
Gondolnor
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 134
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par xcmagie Sam 7 Fév - 22:54

D'accord avec toi gondolnor sur certain point mais les freres BUCK ne sont pas que des br"""""" de cartes !!!!!! mais des exelant magicien qui invente de nouvel technique magnifique comme leur sdc ou ld ou change.... Prépare ton armure pour jeudi si je vient ^^

POUR moi la magie c'est de savoir faire une chose que personne ne sera reproduire donc une magie technique personne ne sera la refaire c'est sa etre magicien non faire un truck unique

A oui et gondolnor mes spectateur ne baille pas ^^
xcmagie
xcmagie
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 590
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : près de lyon

http://xcmagie.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par Gondolnor Dim 8 Fév - 13:46

Jeudi c'est les vac's, tu peux pas venir Razz

Bha nan, ils baillent pas tes spectateurs parce que tu parles tout le long, et même si tu fais des XCM, t'en fais pas trop dans tes tours genre ambitieuse et tout!
Ouais bon, okay, le terme de br****ur de cartes étaient un petit peu fort, j'avoue... =D
Gondolnor
Gondolnor
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 134
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par magikcaius Dim 8 Fév - 14:01

xcmagie a écrit:

POUR moi la magie c'est de savoir faire une chose que personne ne sera reproduire donc une magie technique personne ne sera la refaire c'est sa etre magicien non faire un truck unique


A ouai ???
Ben je dirais que la magie c'est plutot l'effet que l'on présente a un spectateur, parceque la manip en théorie ils la voit pas (a part si t'es un gros nul ^^).On s'en fiche de savoir si pour faire remonter une carte t'as fait un sdc ou une double coupe (bon c'e"st vrai que sdc c'est plus stylé ^^)
Donc je suis aps tout a fait d'accord avec toi.
magikcaius
magikcaius
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 30
Localisation : Montpellier

https://www.dailymotion.com/magikcaius

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par gt Dim 8 Fév - 23:02

C'est clair tant que c'est présentable et que ça marche Razz fin après chacun ces visions mais perso pour moi la magie c'est montrer au spectateur qu'on est "plus fort" que lui sans lui montrer que c'est un incapable et en le faisant rêver après utilisais telle ou telle technique tant que ça lui plaît et que ça le fait rêver c'est la class' ^^'

gt
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 302
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par clementmagie Dim 8 Fév - 23:28

freak-hopes a écrit: pour moi la magie c'est montrer au spectateur qu'on est "plus fort"
moé j'suis pas du même avis...
clementmagie
clementmagie
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 343
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 29
Localisation : Tourcoing

https://www.dailymotion.com/user/clementmagie

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par gt Dim 8 Fév - 23:32

Pas qu'on est plus fort du genre "baha t'es nul je suis plus fort que toi je suis supérieur mnt tu m'obéit" mais du genre savoir faire quelque chose que seul quelque personne savent faire .... faire rêver les gens Wink

gt
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 302
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par magikcaius Dim 8 Fév - 23:35

clement magie, ne montre pas ce que freak)hopes n'a pas dit, si on li la phrase suivante il y a sans lui montrer que c'est un incapable
magikcaius
magikcaius
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 30
Localisation : Montpellier

https://www.dailymotion.com/magikcaius

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par clementmagie Lun 9 Fév - 10:25

oui
ok desolé
clementmagie
clementmagie
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 343
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 29
Localisation : Tourcoing

https://www.dailymotion.com/user/clementmagie

Revenir en haut Aller en bas

Style de magie? Empty Re: Style de magie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser