ChipsNcardsTricks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment vous entrainez vous?

+11
Gondolnor
magikcaius
1as2de3pique4
Magic-And-Cie
Neocartomane
clementmagie
crazyman85
débutant
xcmagie
bvek1
NikoLidis
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Comment vous entrainez vous?

Message par NikoLidis Mar 19 Aoû - 16:22

Tout est dans la question Smile
Comment est ce que vous vous entrainez?
Vous avez un programme et chaque jour vous faites 100x ce mouvement puis 100x l'autre?
Vous prenez un paquet et hop freestyle total?
Vous le faites devant la télé, en écoutant de la musique ou alors sans bruit et à fond concentré?
Puis combien d'heures mettez vous par jour à bosser?
NikoLidis
NikoLidis
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 280
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 37
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par bvek1 Mar 19 Aoû - 17:25

Hum bonne question Wink

Bon alors personellement je suis un peu bizare. En principe je fait un truc a l'ordi puis d'un coup sa me prend, je lance la trilogy de dan and dave et je fait les cuts au ralentie (la vitesse viens a le temps). Donc ouais c'est plutot freestyle.
Sinon, bah moi je sort toujours avec un jeux de carte, meme au lycée ^^ et dés que j'ai 5 minutes bah je refais les cuts que je sait faire histoire de pas perdre la main.
Aprés devant la télé ou un film, je m'entraine au one handed cut comme le charlier, revolution cut. Sa t'apprend a les faire sans regardé et donc sa deviens un reflex.

Une autre idée, que j'ai appliqué récemment, c'est que j'essaye de faire les cuts mais les yeux fermée. Sa fait pas lontemps que j'ai découvert cette technique, c'est pas trés difficile et sa deviens un reflex.

Enfin: combien de temps par jours je bosse ? je ne sais pas, certain jours j'en fait pendant 5 minutes, d'autre jours j'en fait 4heures d'affilé, sa dépend de d'humeurs, mais en moyenne 1 a 2 heure par jours.

Alors pour résumé:
*Ai toujours un jeux de cartes sur toi, et quand ta envie tu pratique
*Devant la télé fait les one handed cut tels que le charlier etc...
*Quand tu veut apprendre un nouveau cut, je te conseils d'etre seul, le faire au ralentie, puis le faire une bonne centaine de fois a force la vitesse viens.
*Ecouter de la musique en faisant des XCM ou de la magie peut aider (perso sa me stimule, du bon rock et je fait les cuts plus rapidement lol)
*Essaye ma technique "les yeux fermée". A force sa deviendra un reflex.
*Si tu veut progresser tu peut essayer de te fixer des regles (par exemple le matin tu fait 5 minutes de finger exercise puis plus tard 1 heure de pratique etc..)
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par xcmagie Mar 19 Aoû - 21:39

Et bien moi je cherche une coupe que jaime bien sur internet puis je mentrène doucement pendant une bonne heure puis je la bosse environ pendant 2 ou 3 jours et après je fait come toi bervk1 ji fait les yeux fermé et jessaye de prendre de la vitesse et au bout de 2 semaine la coupe est bien faite ( sauf pour le pandora sa ma prit plutot 2 mois ) des fois ossi jassaye de faire la coupe ossi vite que les bons ( Jordan Lapping Bucks etc.... ) je me met devant une video et je fait les meme coupe qu'eux essayé c marrant
Pour le temps je suis environ a 8h pendant les vacance et 2h pendant les cours mais je fait le plus souvent du freestyle des cut ke je savais faire
pour la conclusion général
*Ai toujours un jeux de cartes sur toi, et quand ta envie tu pratique
*Devant la télé fait les one handed cut tels que le charlier etc...
*Quand tu veut apprendre un nouveau cut, je te conseils d'etre seul, le faire au ralentie, puis le faire une bonne centaine de fois a force la vitesse viens.
*Ecouter de la musique en faisant des XCM ou de la magie peut aider (perso sa me stimule, du bon rock et je fait les cuts plus rapidement lol)
*Essaye ma technique "les yeux fermée". A force sa deviendra un reflex.
*Si tu veut progresser tu peut essayer de te fixer des regles (par exemple le matin tu fait 5 minutes de finger exercise puis plus tard 1 heure de pratique etc..)
lol dsl pour le copier collé mais c exactement se que jaurais dit
xcmagie
xcmagie
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 590
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : près de lyon

http://xcmagie.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par débutant Mar 19 Aoû - 23:39

Moi je m'entraine toujours,devant mon ordi quand je regarde quelque manga (animé et scan) sur les cuts que j'ai appris .Je dirais que jem'entraine a peu prêt 2 heures (je m'entraîne beaucoup plus sur le snap change et le charlier cut de la main gauche et quelque fois de la droite ^^) .

débutant
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par NikoLidis Mer 20 Aoû - 1:13

pour ma part j'essaye quand j'ai le temps de faire 1h d'exercices obligatoires; je fais 100 charlier 100 revolution 100 scissor puis 40 impossible stack close 40sybil ect puis je fais pareil avec la magie 100 color change 100 manip ect ect

Mais sinon le reste du temps comme vous tous j'ai toujours le paquet en main et hop freestyle total entre cut et magie devant la télé et souvent aussi quand j'étudie car je suis concentré totalement sur mes cours ce qui fait que je fais mes xcm sans y penser.

J'aime bien ta technique xcmagie je vais peut être tenter pour l'apprentissage de nouveaux mouvements
NikoLidis
NikoLidis
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 280
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 37
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par bvek1 Sam 25 Oct - 17:05

Voila, je relance le débat, car j'avais envie de faire un petit article sur le site pour les débutant sur "comment bien apprendre" les tours ou les XCM. Si vous avez des idées ou des techniques allez y Smile.
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par crazyman85 Dim 26 Oct - 14:46

Moi quand je lis ou que je regarde la télé, j'ai toujours un paquet de cartes en main gauche pour faire des charlier, triple charlier, revolution cut... Ca m'aide à devenir agile de la main gauche. J'suis droitier mais les coupes à une main passent mieux de la main gauche.
Il faut toujours, quand on a une main de libre, y mettre un paquet de cartes ou une pièce.

Niveau magie, je passe pas mal de temps à m'entrainer aux techniques de base: emp****ge, comptages divers, contrôles par les coupes (double et triple), contrôles avec temps d'avance, SDC, changements de couleur,...
Niveau numismagie: je bosse les emp****ges, les disparitions et les coinroll
crazyman85
crazyman85
Admin
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Olonne sur mer, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par clementmagie Dim 26 Oct - 19:00

moi c'est un peu comme crazyman85 sauf que je travaille pas trop la magie des pieces
clementmagie
clementmagie
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 343
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 29
Localisation : Tourcoing

https://www.dailymotion.com/user/clementmagie

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par bvek1 Sam 15 Nov - 12:45

Voila une petite vidéos que j'ai retrouvé et uploader sur daily (sa fera pas de mal lol!)



C'est trés sympa, est plutot simple a comprendre. Comme j'ai du temps, je vais voir pour faire un article sur le site, avec une espece de résumé en francais.
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par Neocartomane Sam 15 Nov - 17:24

Moi j'ai une technique pour apprendre :
Comme en skate , quand je tente une figure que je ne sais pas faire (imaginons le Flip [je sais faire mais imaginons]) Je me dit que je rentre pas chez moi tant que je n'en passe pas un. Et c'est pareil pour la magie et puis au moins sa motive Very Happy
Neocartomane
Neocartomane
Membre du forum
Membre du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 29
Localisation : Velizy-villacoublay 78 140 Yvellines

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par Magic-And-Cie Mer 19 Nov - 17:12

Moi ca vient comme ca, j'me dit "pourquoi pas faire un peu de XCM ou des manips ?"
Et c'est a ce moment la que je sort mon jeu bicycle bien défoncé (et encore si vous pouviez voir l'etui ...) et je fais tous les trucs que je sais faire comme les rubans, eventails et tout ca ...
Magic-And-Cie
Magic-And-Cie
Membre du forum
Membre du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30
Localisation : Ploermel (56)

https://www.dailymotion.com/user/Magic-And-Cie

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par 1as2de3pique4 Mer 19 Nov - 21:40

En général je m'entraîne quand l'envie me prend. Il y a même des fois où je fais du piano en même temps que la charlier par exemple (Mais ça ne marche que si on fait la mélodie:-)
1as2de3pique4
1as2de3pique4
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 236
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 32
Localisation : Maison-alfort (94)

http://1as2de3pique4.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par magikcaius Jeu 20 Nov - 22:16

Magic-And-Cie a écrit:Moi ca vient comme ca, j'me dit "pourquoi pas faire un peu de XCM ou des manips ?"
Et c'est a ce moment la que je sort mon jeu bicycle bien défoncé (et encore si vous pouviez voir l'etui ...) et je fais tous les trucs que je sais faire comme les rubans, eventails et tout ca ...

Hum... je pense que mon tout premier paquet et étui bicycle est plus défoncé que le tient meme si je ne l'ai pas vu : poker et ben93 pourront vous en témoigner !!!
Moi je m'entraine tout, le temps, en cour, chez moi, dans mon lit, au toilette lol n'importeou tant que mes mains son libre !
Et avec n'importe quoi, carte piece, stylo, équerre, compas, règle, raporteur, calculette ! La magie, c'est pas que des cartes !
magikcaius
magikcaius
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 30
Localisation : Montpellier

https://www.dailymotion.com/magikcaius

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par Magic-And-Cie Ven 21 Nov - 9:45

lol! Tu t'entraine vraiment dans tes toilettes ?
Magic-And-Cie
Magic-And-Cie
Membre du forum
Membre du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30
Localisation : Ploermel (56)

https://www.dailymotion.com/user/Magic-And-Cie

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par bvek1 Ven 21 Nov - 13:22

Bah ouais moi aussi Razz j'fais des coupes charlier lol! ou des chips tricks ^^
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par Invité Ven 21 Nov - 14:38

Moi aussi pour le clipshift sa passe tout seul au chiotte parce qu'on en chie pour le clipshift !!! ^^ ( trop bonne cette blague : on en chie .... toilette caca .... Ok je sors Crying or Very sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par Magic-And-Cie Ven 21 Nov - 20:21

Ouais vous avez raison, mais quand meme faut vraiment en vouloir pour faire des cuts aux toilettes Shocked
Bon moi j'avoue que j'suis pas mieux : je fais des tours a mon chat quand je sais pas quoi faire (si il se décide a regarder, des fois j'ai l'impression qu'il a envie de me dire "encore un tour, t'es chiant laisse moi dormir !") lol!
Magic-And-Cie
Magic-And-Cie
Membre du forum
Membre du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30
Localisation : Ploermel (56)

https://www.dailymotion.com/user/Magic-And-Cie

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par magikcaius Sam 22 Nov - 16:14

Magic-And-Cie a écrit:lol! Tu t'entraine vraiment dans tes toilettes ?

Ouai !!! Tout les endroits sont bons !
magikcaius
magikcaius
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 30
Localisation : Montpellier

https://www.dailymotion.com/magikcaius

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par clementmagie Sam 22 Nov - 16:26

Magic-And-Cie a écrit: je fais des tours a mon chat quand je sais pas quoi faire (si il se décide a regarder, des fois j'ai l'impression qu'il a envie de me dire "encore un tour, t'es chiant laisse moi dormir !") lol!
mdr tu es au bout du rouleau ^^

moi aussi defois je suis au chiote avec mon jeu de carte mdr

je fais aussi du back and front avec du pai-cul mdr, nan c'est pas vrai ^^
clementmagie
clementmagie
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 343
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 29
Localisation : Tourcoing

https://www.dailymotion.com/user/clementmagie

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par bvek1 Sam 22 Nov - 19:46

lol!

J'ai enfin fait cette article sur le site ! :
http://chipncardtrick.e3b.org/debute.php

Si vous avez des ajouts, ou des truc a redire sur la vidéo (j'ai p'etre loupé des truc lol)
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par Magic-And-Cie Sam 22 Nov - 19:59

C'est une super bonne idée d'avoir fait cet article !
Et comme ca ca apprend aux debutants que ca ne sert a rien de vouloir plein de trucs tout de suite, il faut d'abord savoir bien faire un tour avant d'en faire d'autres.
Magic-And-Cie
Magic-And-Cie
Membre du forum
Membre du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 30
Localisation : Ploermel (56)

https://www.dailymotion.com/user/Magic-And-Cie

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par Gondolnor Dim 11 Jan - 13:53

Bha moi ça vient comme ça, j'apprends un mouvement de magie et pendant 3 jour, non-stop, en cours, devant la télé, en écoutant de la musique... Côté entraînement, je fait 2 heures par jour en temps normal, 4 le week, et souvent toute la journée en vac :p Par contre, je passe beaucoup de temps à inventer mes boniments, mes routines, dans ma tête, je fais de la magie imaginaire. ^^

Sinon, je prends l'idée de Staphane Gomez pour répéter mes routines: Je les numérote de A à Z, et Si par exemple, on est la St Paul aujourd'hui, je vais faire le tour correspondant à la lettre P, puis A. U.L etc. Ça, c'est mon minimum je fais souvent bien plus!

Sinon, en XCM, j'en connais que 4/5, mais je les fait pas mal vite, vu que je les répète depuis très longtemps :s

Aussi, vous aller me prendre pour un fou, mais pour bosser mes faux dépôts, je prends un biscuit, je me met devant mon chat, et je fais le faux dépôt. S'il regarde l'autre main, son odorat aura été plus fort que ma manip'... On se moque on se moque, mais sa marche bien! ^^
Ou encore avec mon chat, quand je fais mes boomerangs, il me les chope en l'air...J'vais bientôt monté un cirque :p
Gondolnor
Gondolnor
Membres Actifs
Membres Actifs

Messages : 134
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par xcmagie Dim 11 Jan - 15:17

Quelqu'un a deja fait une video xcm ( extreme cat manipulation ) ou il fait des boomrang avec son chat donc ta été devancé Gondolnor mdr
Sinon pour le biscuit je vais essayé sa xd
xcmagie
xcmagie
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 590
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : près de lyon

http://xcmagie.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par Mayo Sam 24 Jan - 0:37

moi perso , c'est même la ou j'ai le plsu d'imagination ^^ , juste un peu peur qu'une carte vol mais sinon ca va ^^
Mayo
Mayo
Membre du forum
Membre du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 31
Localisation : petit coin pomé vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par nakao Sam 24 Jan - 20:26

Lol les gars. Moi ca vient tout seul. J'ai toujours un paquet de carte dans la poche. On va dire que je mentraine 1 a 2 heures par jours. 1 heure en XCM je suis debutant mais j'arrive a faire des cut assez rapidement comme le sybil ou j'avais galéré au debut ( merci pour les tuto ). Et l'autre heure je m'entraine en magie. La je suis en train d'inventer plusieurs tours, j'ai de bonne idées j'essaye de revoir tout ca. Je pense que je vais faire un petite compil de 4 ou 5 tours personnel que je mettrais sur le fofo. Sinon je m'entraine auusi sans carte, j'imagine un tour dans ma tete et je fais le boniment ^^.
nakao
nakao
Membres Confirmés
Membres Confirmés

Messages : 113
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 29
Localisation : Aix-en-provence prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vous? Empty Re: Comment vous entrainez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser