L'Ecole de la magie 1
5 participants
Page 1 sur 1
L'Ecole de la magie 1
Salut à tous!
Je sens que je vais un peu remplir cette partie du forum...
Mais commençons par le commencement, c'est-à-dire ce par quoi j'ai commencé, j'ai nommé... l'Ecole de la magie premier volume, par Dominique Duvivier !
C'est vraiment un DVD (en fait à la base c'était un VHS, oui je sais vous vous en foutez mais c'est pour dire que c'est vieux) pour débutant. C'est très bien expliqué, et si vous le regardez pensez à d'abord visionner les techniques (encore une fois très bien expliquées), au nombre d'une quinzaine (les tenues de bases, la tenue biddle, le comptage de Biddle et d'Emsley, la Slip-cut, la boucle, la coupe Duvivier, la double coupe, la fausse coupe en trois paquets, la coupe 'oh, pardon', le faux mélange américain, le faux mélange Jacob Daley, la levée double, le mélange à queue d'arronde, la triple coupe), bref tout ce qui est nécessaire pour bien commencer.
Après les tours présentés sont exclusivement du 'close-up', d'ailleurs c'est filmé (bien filmé soit dit en passant) avec un vrai public c'est pas mal pour voir les réactions des gens. Les tours sont variés, se ne sont pas que des tours de cartes, on trouve aussi des tours avec des gobelets, des bouchons ( ), une bague, des pièces... J'ai compté 12 tours en tout, avec un gros coup de cœur pour 'l'As du Tricheur', un tour très simple, est avec un effet vraiment super.
Sinon le tout est bien filmé, et c'est pas mal de voir Duvivier travailler car il a un super contact avec le public.
Il n'y a pas de site officiel à ma connaissance, et si http://www.mayette.com/ (merci ccloudd!): mais si vous voulez vous le procurez, je pense que tous les magasins de magie l'ont (mais sortez de chez vous!). Et puis sinon, Google is your friend, mais dans ma grande bonté, je vais vous donner un lien (le premier que j'ai trouvé, vous croyez quoi?) : un petit site de VOD.
Allez c'est pas vraiment un trailer mais ça donne un bon aperçut :
Allez joyeux noël !
Je sens que je vais un peu remplir cette partie du forum...
Mais commençons par le commencement, c'est-à-dire ce par quoi j'ai commencé, j'ai nommé... l'Ecole de la magie premier volume, par Dominique Duvivier !
C'est vraiment un DVD (en fait à la base c'était un VHS, oui je sais vous vous en foutez mais c'est pour dire que c'est vieux) pour débutant. C'est très bien expliqué, et si vous le regardez pensez à d'abord visionner les techniques (encore une fois très bien expliquées), au nombre d'une quinzaine (les tenues de bases, la tenue biddle, le comptage de Biddle et d'Emsley, la Slip-cut, la boucle, la coupe Duvivier, la double coupe, la fausse coupe en trois paquets, la coupe 'oh, pardon', le faux mélange américain, le faux mélange Jacob Daley, la levée double, le mélange à queue d'arronde, la triple coupe), bref tout ce qui est nécessaire pour bien commencer.
Après les tours présentés sont exclusivement du 'close-up', d'ailleurs c'est filmé (bien filmé soit dit en passant) avec un vrai public c'est pas mal pour voir les réactions des gens. Les tours sont variés, se ne sont pas que des tours de cartes, on trouve aussi des tours avec des gobelets, des bouchons ( ), une bague, des pièces... J'ai compté 12 tours en tout, avec un gros coup de cœur pour 'l'As du Tricheur', un tour très simple, est avec un effet vraiment super.
Sinon le tout est bien filmé, et c'est pas mal de voir Duvivier travailler car il a un super contact avec le public.
Allez c'est pas vraiment un trailer mais ça donne un bon aperçut :
Allez joyeux noël !
Dernière édition par Mouha le Mar 10 Fév - 16:18, édité 2 fois
Mouha- Membre du forum
Re: L'Ecole de la magie 1
il y a un site officiel: www.mayette.com
(comptage Elmsley pas Hamsley^^)
Effectivement, ce DVD est la crème de la crème pour commencer.
Vraiment génial, et puis DD donne vraiment envie de s'y mettre, et les réactions qu'il obtient avec des tours simples sont géniales^^
Très gros avantage que l'on ne trouve plus sur les volets de l'EdM suivant:
Le spectacle filmé en live.
Je sais c'est triste mais on ne le trouve que sur le DVD n°1
(comptage Elmsley pas Hamsley^^)
Effectivement, ce DVD est la crème de la crème pour commencer.
Vraiment génial, et puis DD donne vraiment envie de s'y mettre, et les réactions qu'il obtient avec des tours simples sont géniales^^
Très gros avantage que l'on ne trouve plus sur les volets de l'EdM suivant:
Le spectacle filmé en live.
Je sais c'est triste mais on ne le trouve que sur le DVD n°1
A oui je n'ai pas vu les suivants (il y en a 4 en tous je crois) si quelqu'un pouvait me compléter ce serait super
(et désolé pour les fautes je vais corriger ça tout de suite)
(et désolé pour les fautes je vais corriger ça tout de suite)
Mouha- Membre du forum
Moi j'ai seulement le deux donc peut etre qui si j'ai le temps je ferais une petit critique du DVD
gt- Membres Confirmés
Je possède également ce DVD et je vous dit qu'il est parfait.
Je préfère le DVD de Duvivier à celui de Bilis ne serais-ce que pour l'ambiance que le magicien instaure avec son public.
Je préfère le DVD de Duvivier à celui de Bilis ne serais-ce que pour l'ambiance que le magicien instaure avec son public.
crazyman85- Admin
Entièrement d'accord Crazyman.
Enfin moi j'ai regardé les deux, et franchement, j'avais l'impression que Bilis me prenait pour un c** du début à la fin xD
Il parle comme si on était totalement stupides mdr
Enfin moi j'ai regardé les deux, et franchement, j'avais l'impression que Bilis me prenait pour un c** du début à la fin xD
ccloudd a écrit:Entièrement d'accord Crazyman.
Mais tu l'es mon petit ccloudd!!
Nan je deconne ^^
Bon moi je peux pas trop vous donnez mon avis je n'ai jamais vu ce dvd !!
ah la la la la la la Clément, Clément, Clément...
Quel insolence :p
Jsuis choqué je te croyais pas du tout comme ca xD
Quel insolence :p
Jsuis choqué je te croyais pas du tout comme ca xD
C'est vrai qu'il parle un peu comme s'il était face à un gosse de 8 ans mais bon j'ai l'habitude ^^
Mouha- Membre du forum
Page 1 sur 1