ChipsNcardsTricks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mise en place d'un site internet

2 participants

Aller en bas

Mise en place d'un site internet Empty Mise en place d'un site internet

Message par bvek1 Sam 19 Juil - 14:27

Bonjour Wink

Voila une bonne petite new pour le forum, la future mise en place d'un site internet !! Very Happy
Je suis en train de créer un site internet, chipncardtrick, parlant de XCM (aprés le penspinning, jonglage, etc... peut être plus tard). Sa me prend beaucoup de temps (c'est pour cela que je met plus a jour le blog) et j'essaye de faire au mieux !!

Sur ce site il y aura:

*Une partie tutoriel, bah oui on y échappe pas ! Je posterai des tutoriels, je vais essayer de faire une "galerie vidéo" permettant de mettre des vidéo automatiquement !
*Une partie news ! Dans cette partie je posterai des news sur les XCM, ainsi que des nouvelles des Mise a jour du site, ou du forum Very Happy
*En ce moment j'essaye de mettre en place (a l'intérieur de la partie tutoriel), un wiki !
wikipédia a écrit:Un wiki est un système de gestion de contenu de site web qui rend les pages web librement modifiables par tous les visiteurs qui sont autorisés. On utilise les wikis pour faciliter l'écriture collaborative de documents avec un minimum de contraintes
En gros la mise en place de ce wiki, va permettre a n'importe qui (ou presque) de créer des pages web sur mon site ! Cela permet de faire une base de donnée sur le monde du XCM ! Par exemple une personne a envis de définir le terme "false cut", et bien il va sur le wiki, il aura un lien créer une page, il va faire sa définition et aprés sa sera en ligne sur le site ! Un peu comme wikipédia en fait, tout le monde peut collaboré !

Bonus: voila une capture d'écran du site tels qu'il est aujourd'hui !

Mise en place d'un site internet Captureecranhy7.th
Cliquez pour agrandir !

PS: j'ai codé tout le site moi même a la main avec notepad ++, j'ai fait un design "extensible" c'est a dire que la page s'adapte automatiquement a la résolution d'écran du visiteur, cepedant il se peut qu'il y ait des bug, merci de me le signaler Wink
PS2: si c'est quelqu'un s'y connait en xHTML/CSS ou PHP/MySQL qu'il me le dise Wink un coup de main serai pas de refus !
PS3: j'ai volontairement caché l'adesse du site car il n'est pas encore prés Razz
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site internet Empty Re: Mise en place d'un site internet

Message par xcmagie Mar 22 Juil - 12:22

Sa me fai deja envit deja la 1ere page a lair bien les couleurs vont b1 ensemble
xcmagie
xcmagie
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 590
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : près de lyon

http://xcmagie.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site internet Empty Re: Mise en place d'un site internet

Message par bvek1 Dim 27 Juil - 13:31

Voila je donne des nouvelles de ce projet a plein temps pour moi Wink


*J'ai modifier le site, je l'ai rendu totalement dynamique et extensible a la plupart des résolution d'écran.
*Correction d'un bug lorsque le visiteur est en 800*600 (merci ace of spades)
*Modification des catégorie du site, désormais il y a plus de catégorie.
Mise en place d'un site internet Capture1ai0.th
Cliquez pour agrandir.
*Ajout de publicité ciblé. C'est a dire que c'est des pub intelligente, elle réagissent au contenue de la page. Ce n'est pas des pub de type "pop-up" c'est simplement des publicité a droite et en bas du site. Essayer de cliqué dessus quand le site sera officiellement fini sa me permettra de gagnez de l'argent et puis d'améliorer le site.
Mise en place d'un site internet Capture2qd2.th
Cliquez pour agrandir.
*Projet de wiki annulé. Pourquoi ? Trop compliqué a gérer.
*Projet glossaire en cour. Je suis en train de mettre en place un glossaire sur le site. C'est plus simple qu'un wiki et je pense que se sera mieux. Je suis en train de réflechir a ce que tout le monde puisse participer, mais c'est plus compliqué que sa en à l'air (en effet si tout le monde peut participé, cela peut avoir quelque repercusion par rapport a la sécurité du site.)
*Mise en place d'un formulaire de contact. C'est a dire une page avec 2 champs. Adresse email et le texte a tapé.Avec ce formulaire vous pouvez me contacté.

Edit:
Voici la partie tutoriel pour le moment:
Mise en place d'un site internet Sitebo6.th
Cliquez pour agrandir

Voila pour l'instant les grosses nouvelles du site. Je tient a précisé que mon site est entièrement au norme (W3C) et que je me donne pas mal de mal pour le faire Wink (en meme temps c'est ma passion donc ....). Normalement il ne devrais pas y avoir de bug !
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site internet Empty Re: Mise en place d'un site internet

Message par bvek1 Ven 22 Aoû - 19:29

Le site est bientot prés, je bosse encore dessus Wink

J'ai fait un script de contact sécurisé (avec une image avec des numéro pour évité le spam). En gros en allant sur contact sur le site, vous pourez m'envoyer un email.

Je travaille sur un script "glossaire". En gros cela permet de faire une bases de donnée des définitions sur la magie.

Aprés quelque petite modification comme l'ajout de tutoriel et d'article.
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site internet Empty Re: Mise en place d'un site internet

Message par bvek1 Jeu 28 Aoû - 12:23

Le moment tant attendu de beaucoup de personne !!! (comment sa non ?! Suspect )




Le site ouvre ses portes !!!!



Bon alors, c'est un site fait par moi, c'est un truc un peu amateur je le reconnais .....

Si vous trouvez des bugs, des truc qui vont pas ou alors si vous avez des idées contactez moi !!!

PS: je suis chez un hébergeur gratuit, ils se peut que le site bug (temps de chargement long, pas de page, erreurs 404). Ce n'est pas de ma fautes, il faut attendre et revenir (le lendemain ou quelque heure plus tard). Je suis en train de recherché un bon hébergeur Very Happy
bvek1
bvek1
Admin
Admin

Messages : 953
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 32

http://www.chipncardtrick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un site internet Empty Re: Mise en place d'un site internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser